Ambre_edited.jpg

LUCIA SANCHEZ

Madrid

Avec mes racines en biologie, c'est en vivant en Nouvelle-Zélande que mon intérêt a trouvé une nouvelle voie dans l'exploration du corps en mouvement et de sa relation avec l'environnement. De retour en Europe, j'ai suivi une formation en danse contemporaine et c'est lorsque j'ai découvert le QI et l'improvisation que j'ai trouvé ma maison. Depuis, je continue à plonger dans ces pratiques accompagné de personnes qui m'ont rempli d'inspiration, de curiosité et de vie. De 2008-2022 je me lance dans l'aventure d'ouvrir un studio dédié au corps et au mouvement (lapuertaroja, Madrid) et en 2020 je co-dirige le studio de danse en nature La Mimosa (Mataelpino). De 2012 à 2017, j'ai fait partie de la Cía. Omos Uno (danse & musique improvisée). En 2018, j'étais maman. Mes priorités et ma vision du monde ont changé, la méditation et la Gestalt font désormais partie intégrante de mon quotidien. Pourtant mon centre demeure. C'est la danse. C'est le sol qui me soutient, ce sont les sensations qui me parlent, les images qui m'habitent, m'émeuvent et me diluent... La danse est ma maison, mon canal. C'est l'endroit où je reviens toujours pour me retrouver. (Photo: Pedro Rota)

Proposition : Plonger dans le fleuve des sensations
Ces séances seront une invitation à ralentir, à se reconnecter à soi et à utiliser notre attention comme lentille pour amplifier les sensations physiques.
Nous nous abandonnerons à un voyage dans l'inconnu, dans lequel la Gravité et le Toucher seront la "nourriture" de notre mouvement.
Personnellement, j'aime danser depuis ce lieu où je suis souvent surpris par ce qui se passe, où mon animal s'éveille et déploie sa propre voix, où je perçois le monde comme un lieu plus vibrant et vivant.

EVENEMENTS A VENIR