
Pep Nebot
Barcelone - Catalunya
J’ai commencé mon parcours de danse en 2010 avec le Contact Improvisation, qui est depuis devenu la base de ma pratique en tant que danseur et enseignant. Au fil des années, je me suis également formé à la danse contemporaine, à l’acrobatie et à la pratique du handstand, des disciplines qui continuent de façonner mon vocabulaire corporel et mon sens de la présence. J’ai étudié auprès de professeurs de CI de renommée internationale tels que Nancy Stark Smith, Martin Keogh, Itay Yatuv, entre autres. Pourtant, mon apprentissage le plus profond vient de l’exploration continue et des innombrables danseurs que j’ai rencontrés — et que je continue de rencontrer — en chemin.
Depuis 2020, j’enseigne le Contact Improvisation lors d’ateliers et d’intensifs en Espagne et en France. Mon approche cherche un équilibre entre la technique et l’exploration personnelle, entre l’acrobatique et le subtil. Depuis 2015, je suis également très impliqué dans l’organisation d’événements de danse : festivals de CI, jams et intensifs de danse contemporaine acrobatique. Je suis co-fondateur du Festival International de Contact Improvisation EN PROVENCE (France, actif depuis 2017) ainsi que d’autres initiatives comme www.emotionbodies.com et www.emotionbodiesbrand.com.
Ce qui m’attire le plus dans le CI, c’est sa capacité à nous plonger pleinement dans l’instant présent, dans un dialogue fluide entre le corps, l’espace, la gravité et le toucher. Je considère la danse à la fois comme une pratique et comme un art — une recherche continue sur le poids, l’élan et l’équilibre, mais aussi une ouverture vers la poésie. Chaque geste, chaque chute, chaque rencontre devient un récit silencieux, révélant des vérités que les mots ne peuvent exprimer.
Pour moi, la danse n’est pas seulement physique : c’est un langage de présence et de connexion, une manière de rencontrer les autres, de me rencontrer moi-même et de célébrer le simple fait d’être en vie. Ce qui me motive avant tout, c’est d’être dans une recherche permanente.

